(Antsirabe, Averses et pluies orageuses : 17 à 22°C, Lever 05h56 et coucher du soleil 18h04, Dernier taux de change obtenu : 1€= 2292 Ary)
Le samedi 7 mars était donc bien chargé :
Le samedi 7 mars était donc bien chargé :
1- Tina est monté à Tanà avec Grand Patrick pour son rendez-vous en prévision de son opération de la 2e oreille. Ses résultats d’analyse étaient bons pour son opération. Un second rendez-vous avec un spécialiste a eu lieu le 13 mars, le spécialiste a prescrit un traitement préparatoire à l’opération. Patrick se reçu à l’hôpital de Tanà le 23, et se fera opérer le 24 mars. C’est un spécialiste ORL français en déplacement sur Tanà qui pratiquera cette opération, espérons qu’avec les évènements actuels, son voyage ne soit pas annulé. Il restera ensuite 4 jours hospitalisés puis 15 jours à la capitale avec probablement Jeannot comme garde malade (puisque je vous rappelle qu’à Madagascar un garde malade est indispensable afin d’apporter la nourriture aux hospitalisés). L’opération coûtera 280 000 Ary (environ 122€), puis donc les frais de nourriture (régime yaourt banane biscuit conseillé) + frais de chambre d’hôpital.
2- Tsiry (la femme de Tina) est allée à la remise des diplômes de coiffure de notre Grande Domoina. Ses résultats sont excellents puisqu’elle a obtenu la mention Très bien, et a été chaleureusement félicitées par tous ses professeurs. Nous sommes très fières de ses résultats qui nous espérons lui ouvriront rapidement les portes de la vie professionnelle.
3- Jeannot et Bruno ont accompagné les enfants aux jeux inter-associations. Les enfants de 3 de nos sites (Fahitana, Mme Pascaline, M Bien-Aimé) avaient rendez-vous à 11h à Fahitana pour manger tous ensembles avant de partir à cette rencontre festive entre les différentes associations. Il manquait juste les maillots à nos équipes car suite aux évènements, les magasins d’Antsirabe n’avaient pas été approvisionnés par la capitale. Félicitation à notre équipe de foot a remporté les jeux. Vue la bonne ambiance générale et la joie des enfants de participer, les 5 associations présentes ont décidées de renouveler toutes les 2 semaines ces jeux, permettant ainsi aux enfants d’avoir des activités sportives le week-end.
4- Mme Bertine gardait notre bâtiment qui ne peut jamais rester sans gardiennage à cause des nombreux voleurs.
Dimanche, Eva s’est fait renversée par vélo fou devant Fahitana. Elle a fait des radios à l’hôpital, heureusement rien de cassé, mais elle doit recevoir des pansements et massages chaque matin de sa cheville. Les frais sont de 4000 Ary par jour durant 15 jours (Frais massage 2000 Ary + Frais pousse-pousse 2000 Ary).
Eric et Alfredson chez Mme Pascaline souffrent toujours de fortes sinusites leurs causant de forts maux de tête, nous espérons que ces sinusites chroniques qui les fond souffrir partent enfin. Eric, Charlemagne et Charlette ont passé leurs visites médicales de contrôle pour leur passage de BEPC en fin d’année scolaire.
Le CNAPS a fait ouvrir à tous nos salariés un compte à la poste afin de percevoir leurs éventuels indemnisations. C’est un grand progrès, cela évite ce qui se passait actuellement : une queue interminable pour aller chercher en liquide le montant obtenu.
Nous devons préparer le contrôle technique de notre camionnette (offerte par Air France), nous avons apparemment deux pneus à changer pour que le contrôle soit OK.
Vous avez tous entendu parler de la démission du président de la république malgache suite au putsch de l’ex-maire de Tanà. Nous espérons, de tout coeur, que ce coup d’état n’isolera pas une nouvelle fois Madagascar du reste du monde…
Comments are closed.