Site d’Ambalakisoa
Il est dirigé par Mme Pascaline. Pascaline, était cuisinière pour des expatriés français, c’est ainsi qu’Amandine l’a rencontrée lors de son stage en 1997. Maman de deux jeunes femmes, elle a recueilli les enfants des membres décédés de sa famille et de pauvres enfants orphelins de son quartier.
Ici, en dépit de la misère, les enfants respirent la joie de vivre, ils ont retrouvé une maman. Exceptionnelle, elle donne de sa vie pour ces petits malgré les menaces de son mari qui ne souhaitait pas les recueillir.
Aidée par l’association, Pascaline est pleine de projets pour ses enfants. Se voyant vieillir (et oui, à 50 ans on est vieux à Madagascar…), et craignant qu’ils ne retournent à la rue si elle devait mourir, elle a décidé d’acheter une maison qui leur appartienne et d’où ils ne pourraient être chassés. Elle l’a payée en de nombreuses mensualités grâce à son petit salaire et à l’aide de notre association. En 2004, suite à l’inflation galopante, le propriétaire a augmenté unilatéralement les mensualités. Nous avons racheté sa dette et la maison devenait enfin sa propriété. Malheureusement en 2008, un cyclone a ravagé cette maison, nous avons donc décidé de louer une maison pour reloger tout ce petit monde dans l’urgence.
C’est le 2e site de l’association d’où sont issus nos plus brillants étudiants.