Merci à la fondation AnBer pour toutes ces rénovations qui donnent à Fahitana de la convivialité et de la chaleur indispensable à l’épanouissement de nos enfants.
Rentrée des classes
La rentrée 2020/2021 a eu lieu le 26 octobre pour nos 221 enfants scolarisés en maternel, primaire et secondaire. La COVID-19 a eu un fort impact sur l’enseignement dans les universités publiques, nos étudiants n’ont repris qu’en novembre leur année universitaire 2019/20 qui se terminera en mars 2021. Nos 3 nouveaux bacheliers ne pourront commencer qu’en mars leur année universitaire 2020/21.
Une infirmerie à Fahitana
Sur le site de Fahitana, chaque jour, il y a des des malades devant la porte qui viennent demander de l’aide. Des mères entourées de leurs petits attendent devant le portail durant des heures sur l’herbe pour obtenir un soin, des médicaments. L’abomination des conditions de vie de ces familles dans la déchéance absolue n’est pas acceptable. Quand les moyens nous le permette nous les emmenons à l’hôpital (payante à Madagascar). Mais certains, se sentant indignes, ne veulent pénétrer dans des centres de soins. Régulièrement, nous faisons venir un médecin à Fahitana pour qu’il réalise les premiers soins de ces plus démunis, chez nous, dans la confiance de notre site. Grâce à la fondation AnBer les soins ne seront plus dispensés dans une chambre d’enfants mais dans la mini-infirmerie indépendante du bâtiment principal. Les travaux ont pu commencer en décembre.
Comments are closed.