Voici bien longtemps que je ne vous ai pas donné de nouvelles au travers du blog, c’est que notre dernier voyage du mois de Mai a été difficile pour moi. Il est temps maintenant de rattraper mon retard…

Dans les différents sites, nous avons eu la joie de retrouver tous les moniteurs qui sont depuis tant d’années au service de l’association.

M. Tina, sa femme Tsiry et leurs deux enfants
Site de Fahitana
Mme Pascaline

M. Bien-Aimé

Mme Honorine et Hiary
Cantine du Petit Pays

Mme Honorine
Gouvernante site de Fahitana
M. Bruno
Intendant site de Fahitana

Dès notre arrivée, nous avons démarré par la fête d’école des élèves en primaire de St-Jo. Quel plaisir de voir nos petits danser et chanter avec tant d’enthousiasme !!


Bled à gauche a fait rire le public par son déhanché incroyable

Nous avions ramené un jeu de badminton, la cour de Fahitana est donc devenue un terrain de sport, et très vite des tournois ont été organisés d’abord avec les enfants de Fahitana puis même avec ceux des autres sites (Mme Pascaline, M Bien-Aimé)…

Un entrainement : Luc et Bolo face à Tina et Patrice

Patrice concentré, certainement le meilleur joueur

Tina s’est vite pris au jeu

Mini-tournois
Un public impliqué !
Les enfants de Fahitana contre ceux du site de Mme Pascaline

La deuxième occupation qui mobilisait un maximum d’enfants : le jeu de Lotto.
Nous avons fait des centaines de parties avec nos grains de maïs servant de jetons, il fallait quand même repousser les poules qui venaient nous picorer ces pions improvisés !!!
De gauche à droite : Tahina, Sylvia, Salomon, Marie-Angéline, Tina, Eva, Claudia
des belles parties de fou-rire

Bled, Mino et Hasina, on joue pas pour rigoler du côté des petites !

Pas assez de place à table alors on s’installe par terre

Attention aux poules !
Malheureusement un grave évènement est venu bouleverser ce joyeux début de séjour…

Vous pouvez comprendre que pour des raisons de sécurité, je ne peux pas vous fournir de détails. 

Ceci concerne Grand Patrick, que vous connaissez bien dans ce blog (aussi pour son opération concernant sa surdité) a commis une grosse bêtise qui a bien failli lui coûter la vie. Fort heureusement cet évènement s’est passé lors de notre séjour à Fahitana. Ce qui a évidemment chamboulé tout notre emploi du temps. Il faut vous dire que Patrick fait de la prison. Je désire remercier Aina et Pierre Yves de Couleur Café qui nous ont fort aidés durant cette grave histoire et nous ont permis de trouver rapidement une avocate pour Patrick. Tout ceci nous demande une importante et coûteuse organisation logistique qui fera partie de nos dépenses exceptionnelles cette année. Si certaines personnes veulent participer à des dons exceptionnels pour ce sujet particulier, nous en serons extrêmement reconnaissants.
Normalement Patrick sortira en janvier 2013, c’est pour nous un énorme soulagement. Notre source d’inquiètude, c’est que Patrick est redevenu sourd depuis son arrestation.
Je viendrai dès le dossier avancé vous redonner des nouvelles et vous raconter la suite de notre séjour mouvementé.

Comments are closed.