Evénements marquants 2022

 Réussites scolaire

Quelle fierté pour « Quand m’aime ? », pour nous l’éducation est notre priorité : nous essayons de donner aux enfants les outils qui leur permettront de réfléchir, de choisir, de s’engager et d’être solidaires à leur tour.

Nous sommes très fier de tous les enfants qui ont obtenu leurs diplômes cette année comme Safidy et Nirina :

 Achat camionnette

Depuis plusieurs années, nous souhaitions changer notre camionnette qui était dans un triste état. Chaque mois, elle nous coûtait très chère en réparations diverses. Elle consommait énormément, et elle tombait très souvent en panne, nous ne pouvions pas compter sur elle en cas d’urgence. Cette année, grâce à nos sponsors, nous avons pu racheter une nouvelle camionnette :

Achat de la Camionnette

Qui a ensuite été repeinte et mise aux couleurs de l’association :

Nous remercions nos sponsors : 

Vacances  

Pour la première fois depuis l’ouverture de l’association, des vacances ont été organisées à Mahajanga pour une vingtaines d’enfants du site de Fahitana qui ont pu voir l’Océan Indien pour la première fois :

 

Rentrée  scolaires

Afin de favoriser l’insertion des enfants, « Quand m’aime ? » finance les études des enfants sous sa protection dans des écoles, collèges et lycées de qualité. Si l’enfant n’a pas les aptitudes pour suivre une scolarité classique, il est inscrit dans une école de pré-professionnalisation dans le but de sortir avec un bagage lui permettant de subvenir plus tard à ses besoins.

Elle fournit aussi des fournitures scolaires à près de 250 enfants issus de familles pauvres.

Comme chaque année, la distribution des fournitures scolaires sur le site du Petit Pays fût l’occasion d’une grande fête. Les enfants sont heureux et fiers de pouvoir aller à l’école.

Cette année, nous avons mené une opération de crowfounding sur Orkpal pour financer la rentrée des classes (en partie faute de réussite complète de cette opération :

Malheureusement, faute de moyens, nous avons du fermer la cantine du Petit Pays en attendant des jours meilleurs.

Maladies  et guérisons

Comme souvent, l’année a eu son lot de problèmes de santé que ce soit pour le personnel ou les enfants, beaucoup d’hospitalisations et de soins… problèmes cardiaques, hépatite, opération des dents, des yeux, des pieds…

mais aussi la joie de nouvelles dents pour Bien –Aimé…

Comments are closed.