Avant de poursuivre le récit du dernier voyage, juste un petit mot pour Mme Honorine qui s’occupe avec Hiary de la cantine de Petit Pays et qui est actuellement hospitalisée. Elle est tombée malade depuis 15 jours lors de la cérémonie du retournement des morts qui concernait aussi son fils Tantely. Nous sommes auprès de Tina, Jeannot et Hiary dans cette épreuve difficile.

Lors de notre séjour, nous avons trouvé Mme Pascaline bien fatiguée, et très préoccupée de savoir où iraient les enfants de son site si elle mourait, sentant approchée sa mort, disait-elle,se sentant terriblement âgée et perdant ses forces.

Nous l’avons réconfortée et lui avons rappelé combien les enfants dont elle s’occupe avaient bonnes mines.
Le site de Mme Pascaline
Et pour ceux et celles qui ont accepté de se faire photographier, voici quelques portraits des enfants qui sont parrainés lors de leur visite à Fahitana… pour les autres j’ai essayé de sortir leur portrait de la photo de groupe…
Tojo

Samuëline

Onja

Stella

Mariah

Natacha

Charlette



Caroline

Eric
Charlemagne

Charlot
Ronaldo
Alfred



Mélanie



Njara

Jean-Baptiste


Dans la famille de M.Bien-Aimé, beaucoup de difficultés aussi, car la maman de Bien-Aimé est tombée malade en 2011, et elle morte du cancer au bout de 8 mois d’hospitalisation. Afin de payer ces énormes frais médicaux, la famille de Bien-Aimé a tout vendu (matériel de cuisine, certains lits, poste de radio, etc.) nous avons retrouvé cette famille dans leur petite maison pratiquement vide…
Nous avons terminé de payer l’emprunt contracté par la famille pour rembourser l’hôpital. Nous avons racheté un vélo à Toky afin qu’il puisse se rendre plus facilement à son lycée, souffrant de problèmes respiratoires, ce qui lui rend très pénible la marche à pied.


Une famille toujours unie

Justin-Marie



Tsilavina

Olivia

Nasadratra



Toky

La femme de Bien-Aimé

Justin-Marie, sa femme et son fils habitent à quelques pas de chez Bien-Aimé

A la cantine du Petit Pays, les services se succèdent (2 ou 3) chaque midi dans une bonne ambiance.
Mme Honorine et Hiary, aidées depuis peu de la « Petite Pascaline » (ancienne gouvernante de Fahitana) font cuire le riz et les légumes dans les grosses marmites…


Hiary et Mme Honorine

Ravaka

 Jacqueline

 Joely
Sylvie

Simonette

Voilà pour le petit tour des différents sites, je reviendrai vous donner bientôt des nouvelles d’autres enfants que nous avons retrouvés sur place et vous parler de la rentrée des classes qui est retardée cette année…

Comments are closed.